Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by Rita Couture etc.
19 août 2006

Premiers tricots

J'ai mis les vacances à profit pour apprendre à tricoter avec l'aide de ma grand-mère.
Tout cela me semble bien compliqué : le fil et les aiguilles doivent correspondre, un échantillon doit être tricoté de la même façon que les indications données et si ce n'est pas bon, il faut tout recommencer.
Moi qui suis peu patiente...

M'enfin, comme c'était mon défi des vacances, j'ai persévéré et voilà les résultats :

Les deux culottes en laine, à porter par-dessus les couches lavables, ont été créées d'après le modèle gratuit de culotte en laine Ottobre :

La prem's est totalement ratée. Il va falloir que je la détricote pour récupérer le fil 100% pure laine.

Quand à la seconde, en point jersey cette fois, elle est plutôt réussie. Elle est tricotée en 20% laine, 10% mohair et le reste en acrylique :

5_Gorins__32_

Mais le hic... C'est qu'elle est 10 fois trop petite pour ma crapouillette. En revanche, parfaite pour une poupée !

5_Gorins__33_

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité