Une petite fille parée pour l’été se doit de porter une jolie robe légère et un chapeau pour se protéger des premiers rayons du soleil. J’ai ajouté à la panoplie des chaussons en lin pour que le pied respire et s’étale confortablement.

bob1robeg_omchaussonsbrod_s1

 

Le chapeau provient du modèle gratuit Ottobre Girl's hat auquel je n'ai pas ajouté la fleur en tissu que je trouve trop "fifille". A noter que pour un tour de tête de 50 cm, j'ai dû utiliser 7 formes de simili-triangles au lieu des 6 indiqués pour que le chapeau ne soit pas trop petit. Il est vraiment très chouette et simple à réaliser.

Je crois avoir trouvé le lien de la robe fillette du Passe-Temps chez La Bobine (un super blog, mais je pense qu'il n'est plus la peine d'en faire la publicité !). Encore un modèle des plus simples à coudre. La robe, prévue pour 3 ans, convient parfaitement à ma fille de 2 ans et mesurant 85 cm.

Le patron des chaussons des créations du Baobab convient habituellement pour des chaussons en cuir souple, mais j'ai choisi ici du lin que j'ai brodé de petites fleurs au fil doré pour que le pied soit à l'aise durant l'été, sur le sol froid de chez nous. La semelle est en "giffy grip" pour éviter les dérapages incontrôlés ;-)