Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by Rita Couture etc.
7 juin 2007

Patron pour contour

Un contour, c'est un lange profilé utilisé généralement pour les nouveaux-nés. Sans élastique ni attache (il tient à l'aide d'un snappy), il est d'une facilité et d'une rapidité à coudre. Voici un patron simple inspiré des mesures et indications données sur le site Mama2mama.

Patron_contour_by_Rita

Edition du 14/04/09 : après essais, le contour convient jusqu'aux environs de 5kg.

Mesures pour patron de contours

Traduction du site Mama2mama
 

      

 

Newborn   size:

 

overall   length: 12 1/2 inches
  width of lap section (widest part of it): 13 inches
  crotch width (narrowest part of diaper): 5 1/4 inches
  width of front section (widest part of it): 6 1/2 inches

 
 

Taille NN (naissance jusqu’à 3-4 mois) :

 

Longueur totale : 32 cm

 

 

 

Largeur au niveau du fessier (partie la plus large) :   33 cm

 

Largeur d’entrejambe (partie la plus étroite) : 14 cm

 

Largeur de l’avant (partie la plus large) : 16,5 cm

 
 

Regular   size:

 

overall   length: 16 inches
  lap width: 14 inches
  crotch width: 6 inches
  front width: 9 1/2 inches

 
 

Taille bébé (3-4 mois jusqu’à 24-30 mois):

 

Longueur totale : 40,5 cm

 

Largeur fesses : 35,5 cm

 

Entrejambe : 15 cm

 

Largeur devant : 24 cm

 
 

Toddler   size:

 

We do not   use toddler contour diapers, so these are only suggested
  dimensions. You may wish to modify.
  overall length: 20 inches
  lap width: 15 inches
  crotch width: 7 1/2 inches
  front width: 11 inches

 
 

Taille bambin suggérée (jusqu’à la propreté) :

 

Longueur totale : 51 cm

 

Largeur fesses : 38 cm

 

Entrejambe : 19 cm

 

Largeur devant : 28 cm

 
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce patron, je t'ai cité dans mon blog ici : http://chezjulimagine.over-blog.com/premier-test-couches-lavables
Répondre
F
j'ai une petite fille autiste de12 ans .Besoin oblige ,je voudrais avoir un patron de couche culotte pour pouvoir coudre . Ca me rendrait service Merci<br /> <br /> une grand mère d'Algerie
Répondre
C
je t'ai taguée... à ton tour :) va voir sur mon blog pour comprendre !<br /> bisous<br /> cat<br /> <br /> ps; génial ton patron !!! merci !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité