Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by Rita Couture etc.
10 mai 2014

Un couvre-lit en patchwork

Cela faisait longtemps que je voulais coudre des couvre-lits jolis pour la maison. Les patchworks ne sont pas mon fort, mais je me suis quand même lancée. Voici les étapes qui m'ont demandé patience et persévérance durant plusieurs semaines :

Recherche de tissus assortis - traçage puis découpage de 140 carreaux de 15x15 cm - assemblage des lignes de 10 carreaux - puis assemblage des lignes entre elles - assemblage au fond uni - on retourne et, ouf, c'est fini.

Et ça en vaut la peine !

Le couvre-lit n'est pas molletonné, pas de doublure, uniquement un fond uni en polaire. Le but étant simplement de recouvrir la couette, déjà suffisamment chaude.

DSC01781l'envers avant assemblage

DSC01789l'endroit

DSC01790

DSC01792

Je m'y remettrai un jour pour les autres chambres, mais... avec des carreaux de 50x50cm pour que ce soit plus rapide !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Petite question, en as-tu fait d'autres ?<br /> <br /> Si oui, pourrais-tu mettre sur ton blog des photos ?<br /> <br /> D'avance merci.
Répondre
G
Bonjour, <br /> <br /> c'est une très chouette idée, qui plus est très joli, je fais du patch, et je galère lorsque je me mets à faire des dessus de lits.... <br /> <br /> Tout est assemblé à la MAC ?<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
K
joli
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité