Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by Rita Couture etc.
14 janvier 2015

Presqu'Eleonore

J'ai dû pas mal reprendre la robe pour qu'elle soit portable.

Tout d'abord, en faire une robe droite : gommer tous les arrondis du haut et tracer des perpendiculaires allant des emmanchures à la taille (pour effacer cette forme de trapèze). Parce que sinon, on aurait dit que je porte une montgolfière...

Rehausser un peu la taille car je ne suis pas grande. Raccourcir la jupe, en faire un rectangle qui s'adapte à la largeur du haut (pas de fronces, surtout !).

Enfin, rajouter deux pinces dans le dos pour enlever ce qui est en trop.

Voilà un résultat qui me va. Le devant gonfle encore un peu trop, c'est dommage.

Je ne regrette pas toutes ces modifications, j'adore ce coeur-croisé devant et les boutons-galets que j'ai choisis.

DSC03195

DSC03200

Photos pourries, désolée...

DSC03204

DSC03206

Eleonore, de République du Chiffon (Livre "Un été couture")

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité