Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by Rita Couture etc.
20 octobre 2006

Petit cours sur les inserts, noyaux, trempeurs...

Eh oui, nous sommes en automne, période de recherche d'astuces pour un séchage des couches plus rapides.
Différentes possibilités à explorer :

- utiliser des couches à poche avec inserts.

Pour les inserts :
- utiliser des inserts à plier, de manière à les déplier lors du séchage;
- utiliser 2, voire 3 petits inserts, plutôt qu'un seul insert épais... qui mettra + de 30h à sécher;
- privilégier la microfibre comme matière, synthétique mais qui a l'avantage de sécher ultra-rapidement.

- utiliser des couches dites combinées ou combi : il s'agit de couches intégrales dont le noyau est pressionné à l'intérieur de la couche, donc amovible, et au contact des fesses de bébé. On l'appelle aussi trempeur.
NB : A distinguer de l'insert, qui lui se place à l'intérieur de la poche, et donc n'est pas en contact avec la peau.

Si vous avez bien suivi, insert et noyau ou trempeur sont des parties absorbantes qui nécessitent des tissus comme l'éponge, le jersey, le molleton de coton, bambou ou jersey. Pour l'insert (pas de contact/peau), on pourra utiliser de la microfibre. Au contraire, pour le noyau amovible (contact/peau), il sera utile d'ajouter une épaisseur de micropolaire/polaire ou de la suédine pour que l'humidité ne reste pas sur la peau.

La combi-couche, c'est un peu la couche à la mode en ce moment. Alors, moi aussi, je m'y mets, y'a pas de raison !

Voici donc la Combi-Candy :
WWK_int_grale_rose_couture WWK_int_grale_rose___noyau_amovible_bis  WWK_int_grale_rose___noyau_amovible_bis__1_ WWK_int_grale_rose___noyau_amovible WWK_int_grale_rose___noyau_amovible__1_

Extérieur PUL, intérieur micropolaire, biais arc-en-ciel
Pas de photo du noyau amovible sur cette photo, mais il a deux pressions adaptées à la couche
La couche est fine, regardez, on ne la voit pratiquement pas sous la salopette !
Et, tadam ! pas de fuite durant 4 heures en matinée, la période la plus hum... humide pour ma fille
(bon d'habitude, j'ai le réflexe de changer ma fille plus souvent, mais là, c'était un crash-test).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Eh bien, nous sommes 3 à la maison et j'ai une moyenne de 3 lessives par semaine TOUT COMPRIS (couches, vêtements, linge de maison). Qui dit mieux ? ;-)<br /> Ce blog propose aussi des liens vers des infos sur l'utilisation des couches lavables : une pratique très répandue aujourd'hui en France, résolument moderne et pratique ! On peut travailler et utiliser les lavables, c'est mon cas.
Répondre
C
interessant et super bio! mais ça fait du lavage en pagaille non???<br /> bise et bon week-end!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité